DrKameのブログ

フランスのストラスブールへ1年間の留学、その体験談をお伝えします

Auchanの通販〜40代後半からの留学〜

こちらへ来て、約2ヶ月。

いろいろと書類をプリントアウトするために、プリンターを購入しました。

今ユーロが高い、というか円が安いため、物が高く感じます。

そこで、Auchanという大手ストアのネットで購入しました。

CanonのPIXMA MG2950というものにしました。(49ユーロ)

これをネットで注文し、配送を選ぶと7〜15ユーロかかるので、店に取りに行くという選択にしました。

トラムで20分弱のIllkirch店にしました。(A線のBaggersee駅のすぐそば)

f:id:DrKame:20150530201007j:plain

 

5月30日に品物が届くと書いてあり、30日に以下のようなメールが来ました。

Bonjour,

Nous avons le plaisir de vous informer que votre colis GROSBILL.COM est disponible dans votre Point Relais:

 
     AUCHAN ILLKIRCH
   6 ROUTE DE STRASBOURG
   67400 ILLKIRCH GRAFFENSTADEN
 
 
Vous disposez de 8 jours pour retirer votre colis, passé ce délai il sera retourné à l'expéditeur.

 
 
Pour plus d'informations sur votre colis et sur les horaires d'ouverture de votre relais,
nous vous invitons à visiter notre site Web en cliquant sur le lien ci-dessous :

Cliquez sur ce lien pour en savoir plus

 
 
Votre colis enregistré au nom de 氏名 vous sera remis sur présentation d'une pièce d'identité. Une personne de votre choix peut également retirer votre colis. Cette personne devra impérativement se présenter avec votre pièce d'identité et la sienne.

Afin de sécuriser le retrait de votre colis, merci de vous munir du code de retrait suivant : ******.


Nous vous remercions de votre confiance et souhaitons avoir prochainement le plaisir de vous servir à nouveau.

Cordialement,

 

そこで、指定したAuchanの店へ行き、どこで受け取れるかを聞いたところ、奥のカウンターと言われました。行ってみると、ABC順に棚があってそこに品物が置かれています。一応、店の人がいて、名前を確認する場合もあるそうです。(名前の確認できるのもの、例えばパスポートのコピーとかを持参した方が良いです)

自分の名前を探し、あとはそれをレジへ持っていくだけです。

レジでは、上記メールにある、******6桁の番号を打ち込み、本人確認の書類(パスポートのコピーなど)を見せて終了です。

プリンターは、結構かさばる感じでしたが、トラムで持って帰りました。